top of page
Gradient

Adaptabilité et partage en cette période de confinement.

Dernière mise à jour : 15 juil. 2020




Les mesures prises par le Gouvernement, pour lutter contre la propagation du coronavirus, (Covid-19), nous imposent le confinement. Consigne phare de ce plan de lutte, en lien étroit avec le risque sanitaire déclaré.

Bien qu'en ayant pris conscience de l'urgence, de l'importance et de l'intérêt d'un tel processus, le confinement est pour la grande majorité d'entre nous, une première. Et se retrouver confiné seul ou à plusieurs chez soi nous met, en quelque sorte, face à nous même, à nos limites.

Pour certains, cette solitude soudaine est difficile à vivre, le temps semble plus long, les pensées tournent, les vagues à l'âme s'installent et le quotidien devient un peu plus morose, moins animé.

Pour d'autres, se retrouver enfermés avec leur famille, grands-parents, parents, enfants, parfois plusieurs générations se retrouvent, et il est difficile d'avoir et de préserver un espace et un temps à soi. Le stress, les peurs, les tensions, l'incertitude prennent souvent place et peuvent être majorés par ce contexte de confinement, dont la durée est incertaine.


Alors quand les mots ne suffisent plus pour se rassurer, se réconforter, avancer, continuer de croire en un avenir meilleur, je vous propose une technique issue de la PNL, (Programmation Neuro Linguistique).

Un exercice puissant, simple et très efficace, que vous pourrez adapter pour vos enfants! Gardez bien à l'esprit que votre cerveau ne fait pas la différence entre l'imaginaire et le réel, il déclenche de la même façon soit les hormones du stress soit les hormones du bonheur, selon l'expérience intérieure que vous vous autorisez à vivre!

Sachez également que cette méthode est très utilisée aussi pour la gestion des émotions, pour arrêter de fumer, pour vaincre les phobies, pour gérer le stress, pour retrouver confiance en soi et bien d'autres!


Abonnez-vous à la chaine Youtube pour suivre les prochaines vidéos!

18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page