top of page
Gradient

Comment ne plus subir le stress, la peur, l'angoisse, le manque de confiance?

Vous rencontrez ce genre d'inconfort? Où une partie de vous a envie d'avancer, d'essayer de nouvelles choses, de croire à un changement, de s'autoriser à être plus épanouie?

Et une autre partie, plus présente, qui s'exprime plus fort et qui a finalement le dernier mot, vous pousse à freiner, à douter, à fuir parfois, mais surtout à avoir peur.


Il y a autant de questions ici, qui trouvent leurs réponses sur le post, récemment publié sur les réseaux sociaux :



Et pour faire suite à cela, je vous explique ici, pourquoi est-ce que c'est SI important de vous intéresser au poids et à l'impact que peuvent avoir certaines de vos croyances.

Car ce que vous souhaitez au fond, c'est de vous sentir libre de vos pensées, serein avec vos émotions, et surtout, vous sentir libre de vos choix.


Alors pourquoi se sentir limité, conditionné, restreint, ou encore "obligé" de penser ou de croire certaines choses, si elles ne vous permettent pas de vous épanouir?


Et bien c'est là, où interviennent vos croyances, et je parle bien entendu des croyances dites "limitantes".

Vous l'aurez donc compris; des croyances qui ne mènent pas sur le chemin de la satisfaction et de l'épanouissement personnel.


Rien de plus simple pour comprendre cela :


Qu'est-ce qui vous empêche de penser, d'être, ou encore d'agir autrement?


Je vous donne un exemple :


"Je ne peux pas me reconvertir professionnellement, je n'ai plus l'âge"


👉 Qui a dit cela? Était-ce VRAIMENT impossible? Est-ce qu'il y a une loi qui interdit cela? Est ce que c'est une croyance universelle et TOUT LE MONDE l'applique?


👉 NON!! Donc c'est une croyance LIMITANTE, car penser cela ne vous apporte pas de solutions et ne vous aidera pas à percevoir toutes les autres possibilités qui peuvent s'offrir à vous.


Si vous n'identifiez pas vos croyances limitantes, vous allez continuer de subir vos propres conditionnements et de maintenir vos propres limites.

Vous risquez alors de passer à côté d'une opportunité professionnelle par exemple, mais cela s'applique aussi dans tous les autres domaines de votre vie.

Alors n'oubliez pas que vous avez un pouvoir puissant ; celui de vous questionner, de remettre en question ce que vous savez et ce que vous pensez savoir.

Il n'y a pas une compréhension unique, ni une réalité identique, nous avons tous notre propre vision du monde et de nous même.

En élargissant notre perception des choses, nous ouvrons la porte des possibles.


Il est temps d'avoir un regard nouveau sur vous-même, bienveillant et prêt à accueillir le bonheur dans votre vie.


Vous souhaitez aller plus loin et découvrir de quoi est-ce que vous êtes profondément capable?

Voici LA séance qui vous permettra de reprendre contact avec toutes vos ressources, conscientes et inconscientes :



Célia Courty, Hypnothérapeute, Praticienne EFT, Coach

www.lefildariane-hypnose.com

47 vues0 commentaire

Comments


bottom of page