top of page
Gradient

Santé : Les bienfaits de la relaxation au quotidien

Pourquoi la relaxation est une des techniques la plus recommandée, en complément de la médecine ?


Nombreux sont les problèmes de santé liés au stress, (nervosité, fatigue, tensions musculaires, anxiété, douleurs, maladies cardio-vasculaires, risque d'infarctus, insomnies...).




Alors comment préserver sa santé et gagner en confort de vie ?


Le plus simple serait de partir sur un île déserte pour limiter l'exposition aux situations stressantes mais... n'y aurait-il pas d'autres solutions plus simples à appliquer et tout aussi efficaces ?


Accessible à tout âge, la relaxation a de nombreux bienfaits et reste la pratique la plus recommandée par le corps médical, voici pourquoi :



  • Elle diminue le niveau de stress et a donc un rôle important dans la prévention de certaines pathologies, (cardio-vasculaires, dépression, anxiété...)

  • Elle permet de réguler le flot de pensées négatives

  • Elle aide à la gestion des réactions émotionnelles

  • Elle facilite la phase d'endormissement

  • Elle réduit les tensions musculaires et apaise les douleurs

La relaxation aide également au sevrage tabagique, elle est complémentaire dans le cadre d'un accompagnement à la perte de poids et elle permet aussi de booster la confiance en soi.


Pratiquée régulièrement, la relaxation va donc favoriser l'équilibre psycho-émotionnel et le bien-être corporel.


Diverses techniques sont connues pour ces bienfaits :


On retrouve notamment le yoga, la sophrologie, la méditation, mais également des séances de relaxation guidée, en hypnose et en EFT (en tapotant des points d'acupression sur le visage et le torse).

Certaines de ces approches sont aussi proposées en ligne, pour celles et ceux qui ne peuvent ou ne souhaitent se déplacer, le déroulement et le ressenti restent les mêmes !



Chacun peut facilement trouver l'accompagnement qui lui convient le mieux et qui répond à ses attentes en terme de besoin, d'envie et de budget.


L'hypnose et l'EFT se répandent de plus en plus, à commencer par le milieu médical, et elles trouvent aussi leur place dans le cadre de la thérapie et de la relaxation.



Comment se déroule une séance de relaxation par l'hypnose et l'eft ?

Elle se déroule en petit groupe durant 1 heure. Chacun choisi sa position, (assise sur un fauteuil ou un pouf de méditation, ou allongée sur un tapis de sol).

Sur un fond de musique relaxante, la séance commence par une ronde d'EFT ; vous reproduisez en même temps que moi la série de tapotements, (ou de petits massages), accompagnée par des courtes phrases qui calment le mental, (ruminations, pensées négatives...), qui apaisent les émotions et détendent le corps.


Puis vous êtes invité(e) à poursuivre la séance en écoutant ma voix, qui vous guidera vers un

état de relaxation toujours plus confortable, laissant place au calme et à la détente.

Chaque séance est un moment particulier où vous découvrez un chemin en vous-même qui mène vers plus de tranquillité, d'apaisement et d'énergie.


 

Il vous est recommandé de prendre une petite bouteille d'eau. Si vous souhaitez vous allonger il vous est possible de venir avec un tapis de sol. Les fauteuils et poufs de méditation sont mis à disposition.



Découvrez une séance de relaxation :




Découvrez une séance d'EFT :



Célia Courty

Psycho praticienne en thérapies brèves

Hypnose | RITMO | EFT

Consultations et formations sur Quissac (30260) et en ligne

07.68.90.68.22





24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page