top of page
Gradient

HYPNOSE | RITMO | EFT : Libération = rébellion et conflit avec l'entourage ?

" Avant de venir vous consulter, je savais que j'avais besoin de cet accompagnement pour avancer, mais j'avais peur que ça me pousse à extérioriser et à régler mes comptes avec mon entourage "


Cette phrase, dite avec soulagement, je l'entends régulièrement dans mon cabinet. Je trouvais ça intéressant et utile d'écrire un post à ce sujet, car vous vous reconnaitrez peut-être !



Il est vrai que tout est lié dans votre vie ; certaines situations que vous vivez peuvent faire écho avec une autre période de votre vie, et venir fortement conditionner votre manière de réagir, d'être, de vous exprimer, (ou pas), dans ces moments-là.



C'est d'ailleurs souvent un ras-le-bol qui pousse à la consultation ;

Fatigué(e) de ne pas se sentir entendu(e)

Lassé(e) de ne pas se sentir considéré(e)

Triste de ne pas se sentir aimé(e)

En colère de ne pas arriver à se faire respecter

Honteux d'être face à ses propres limites



Alors, OUI, les séances peuvent vous aider à vous libérer de ce conditionnement, de cette identité

tissée au fil du temps, par des paroles, des comportements à votre égard, des expériences. Un passé où le manque, (d'affection, de sécurité, d'encouragement, de présence), a peut-être façonné aussi la personne que vous êtes devenue aujourd'hui.



Mais il n'y a pas de fatalité ; même si le passé ne peut être changé, vous pouvez vous libérer de la souffrance psychologique et émotionnelle, liée à certains souvenirs, de manière à modifier votre façon de vivre aujourd'hui. En vous libérant de cette empreinte, vous faites un pas de côté et c'est votre regard qui se modifie.


Partant de là, vous n'avez pas besoin de dire, d'écrire ou d'exprimer une quelconque colère ou rancœur, puisque tout le travail consiste à le déposer lors de l'accompagnement en cabinet, (quelle que soit l'approche utilisée).

NON, il ne vous sera donc pas utile de replonger votre entourage dans ce passé.


L'invitation ici, est vraiment de reprendre le pouvoir sur sa vie, sur sa manière de se sentir dans sa peau, dans sa tête, avec ses émotions, quel que soit votre problème.


Angoisses, insomnies, douleurs, surpoids, tabac, émotions fortes, manque de confiance, peuvent être autant de signaux, avec lesquels vous vivez et en même temps avec lesquels vous vous débattez.

Ces "signaux" seront temporaires dès lors qu'ils seront accueillis, compris et retraités.

Lorsqu'un comportement ne fait plus sens, il disparaît.



Dès lors que vous amener votre regard à l'intérieur de vous, avec courage et bienveillance, il vous devient alors possible de décider de quelle manière est ce que vous voulez vivre intérieurement, votre vie à l'extérieur.


" Ecoutez ce que votre corps et vos émotions expriment et apportez-leur une réponse appropriée ; ils sont porteurs de messages, il ne vous mentent pas "


Célia Courty

Psychopraticienne en Thérapies Brèves


51 vues0 commentaire

Comments


bottom of page